Skip to main content Help Control Panel

Nadine Schmitt

Musicothérapeute à Strasbourg

Qui suis-je?

profilnadine.jpg

La musique fait partie de ma vie depuis mon enfance. Mon apprentissage du piano a débuté à l'âge de 7 ans. Très vite j'ai constaté les bienfaits positifs que procurent la pratique et l'écoute de la musique sur ma santé.

Plus tard, j'entreprends de faire carrière dans le domaine de la santé. Ce métier m'a permis de réfléchir et de donner un sens aux mots  «  prendre soin », « être en empathie », « être à l’écoute ».

A un certain moment de ma carrière professionnelle, j’ai éprouvé le besoin d’allier ma passion pour la musique avec ma fonction de soignante, car je constatais chez les patients que je prenais en charge une réaction positive à l'utilisation de la musique(chants, musique enregistrée) pendant un soin. C’est ainsi que j’ai décidé d’entreprendre une formation de musicothérapeute au centre international de musicothérapie à Noisy le Grand en 2007 et obtiens mon diplôme en 2009.

Par la suite, je me suis également formée à une technique de relaxation: le « massage sonore et vibratoire aux bols tibétains » selon la méthode Peter Hess.